Notre Métier | ACCUEIL

TRANSFORMATION DIGITALE


PIBLE accompagne les entreprises de 10 à 1000 collaborateurs dans leurs transformations digitales.

La mise en application de processus informatiques simples et rapides couplés à l'implémentation de nouvelles technologies permet à l'entreprise d'aujourd'hui de profiter pleinement de la croissance de ces marchés.

 PIBLE développe et maintient ces propres algorithmes en fonction de vos besoins.

Notre méthodologie en 4 étapes

S’AFFRANCHIR DU TEMPS

Mise en place d’interface TEMPS REEL permettant à l’entreprise de s’affranchir des barrières temporelles. (Application de téléphonie numéro unique, visioconférence, logiciel de présence des collaborateurs, optimisation des tournées techniques, commerciales, publication des alertes de productions / Commerciales /Comptables/ RH /etc) 

LA MOBILITE

Désormais, on peut se connecter pour travailler de partout et tout le temps. Il s’agit de pouvoir mesurer/sécuriser et fournir un environnement de travail conforme aux exigences légales qui reste efficient pour votre activité. (Application de mobiles,  devis, management, fournitures et exploitation de liens réseaux fonctionnels et sécurisés, mise en place du bureau mobile pour les télé-travailleurs, maintenance en conditions opérationnelles de l’ensemble)

L’INTERNET DES OBJETS (IOT)

L’explosion de la masse de données traitées par internet, ainsi que la multiplication des capteurs et interfaces, de toutes sortes ouvre le champ à de multiples applications pour votre activité.


(Exemple client : un installateur de cuisine commercialise son offre vers des clients présélectionnés par un algorithme qui traque tous les permis de construire de villas neuves de plus de 180 m² habitable sur sa zone de marchandise. En 6 mois d’activités il a doublé son chiffre d’affaires)


(exemple client : un industriel développant un nouveau produit utilise un algorithme de traitement qualité pour trouver le meilleur fournisseur de matières premières en fonction des délais de livraisons, de la qualité perçue par les autres clients, des défauts légaux, de sa note financière, etc…)


(exemple client : un pétrolier utilise les données de trafic routier + météo + accès aux réseaux  pour déterminer le meilleur emplacement pour une station-service.)

S’AFFRANCHIR DU TEMPS

Mise en place d’interface TEMPS REEL permettant à l’entreprise de s’affranchir des barrières temporelles. (Application de téléphonie numéro unique, visioconférence, logiciel de présence des collaborateurs, optimisation des tournées techniques, commerciales, publication des alertes de productions / Commerciales /Comptables/ RH /etc)